3 raisons de faire appel à un serrurier à Dijon

serrurier à Reims
Pourquoi contacter un serrurier à Reims ?
janvier 18, 2022

3 raisons de faire appel à un serrurier à Dijon

Le serrurier est un artisan professionnel, spécialisé dans les systèmes de verrouillage de portes. Dans un pays comme la France, près de 20 000 entreprises sont recensées en tant que professionnelles de ce domaine. Leurs agents sont présents dans plusieurs localités, notamment à Dijon. Si vous y vivez, vous n’aurez donc pas grand mal à trouver un serrurier. Et les situations qui peuvent vous inciter à faire appel à ce type de professionnel sont nombreuses. Dans cet article, découvrez quelques-unes d’entre elles.

Pour ouvrir une porte condamnée

Le serrurier professionnel propose plusieurs types de services. Et l’ouverture d’une porte condamnée fait partie de ce large registre d’interventions. La plupart du temps, les opérations que ce professionnel mène pour endiguer ce type de situations sont ciblées sur les mêmes types de système : les systèmes de verrouillage automatique. Et dans ces cas d’espèce, il s’agit régulièrement de la serrure qui ne s’ouvre que depuis l’intérieur de la maison. Si vous vivez une telle situation et que vous faites appel à un serrurier à Dijon, il pourra en toute aisance ouvrir la porte condamnée. Pour ce faire, ce dernier aura à sa disposition un arsenal d’outils adaptés. L’emploi de l’un ou l’autre de ces matériels peut varier selon le niveau de difficulté de la tâche à accomplir. Comme éventuels outils en sa possession, on peut citer :

  • la clé à percussion ;
  • le pick gun ;
  • la perceuse ;
  • le crochet de poche, etc.

Il peut aussi arriver que votre clé se casse à l’intérieur de la serrure, condamnant ainsi la porte sur laquelle elle est installée. Ici, le serrurier pourra se servir d’un extracteur de clé pour retirer la partie enfoncée.

Pour changer vos serrures

Dans un pays tel que la France, la question de la sécurité au sein et en dehors des domiciles est l’une des plus cruciales évoquées ces dernières années. Des études menées par des cabinets de statistiques ont en effet révélé une moyenne de près de 20 000 cambriolages par an. Et la majeure partie d’entre eux a lieu par effraction. Pour renforcer leur sécurité, de plus en plus de Français songent donc au changement intégral de leurs serrures. Et l’artisan serrurier est le professionnel le plus à même de parfaitement mettre en œuvre un tel projet. Après une analyse des caractéristiques de vos portes, ce dernier pourra en effet y installer des serrures adaptées. Et si vous voulez jouir d’une protection plus renforcée, vous pouvez lui demander de doter vos installations de systèmes de verrouillage comme le blindage.

Pour acheter des serrures

De nombreux artisans serruriers sont spécialisés dans la vente de serrures. Vous pouvez donc vous diriger vers de tels professionnels si votre désir est par exemple d’en acheter plusieurs pour votre maison en construction. Ainsi, vous serez assuré de disposer de serrures de qualité. La raison de cette assertion est simple : en tant que professionnel du domaine, le serrurier sait faire la distinction entre une bonne et une mauvaise serrure. Aussi, il pourrait vous donner quelques astuces aux fins d’optimiser la durée de fonctionnement de vos serrures, et donc de vos portes.

EMI
EMI