Dispositifs de maintien en position ouverte des portes

Serrurier à Montargis
Comment trouver un serrurier à Montargis ?
janvier 20, 2023
Accessoires en acier pour volets en bois
Où se procurer des accessoires en acier pour volets en bois ?
avril 26, 2023

Dispositifs de maintien en position ouverte des portes

accessoires de porte

accessoires de porte

Vous vous demandez quels sont les dispositifs qui peuvent être installés pour maintenir les portes ouvertes ou empêcher qu’elles ne soient forcées. Voici les principaux dispositifs de maintien en position ouverte et d’ouverture des portes.

Les clapets d’ouverture de porte

Ce dispositif est conçu pour empêcher la porte de se fermer et la maintenir ouverte en cas de courant d’air ou de choc violent sur la porte. Il existe également des options qui permettent à la porte de se fermer automatiquement et silencieusement. Il en existe différents types, mais avant d’en choisir un, il convient de réfléchir à la fonction qu’il remplira.

Par ailleurs, il existe également des sabots pour les grands portails. Vous pouvez choisir les modèles qui vous conviennent en cliquant simplement sur afbat.com/203-sabots.

Types de butoirs de porte

Les charnières à ressort

Elles sont conçues pour garantir que la porte se ferme automatiquement et en douceur. Pour supporter correctement le poids de la porte, celle-ci doit être équipée d’une charnière. Il s’agit d’un dispositif supplémentaire qui sert à fixer la porte au cadre de la porte. Il est fixé uniquement à la porte tournante et régule la force et la vitesse de fermeture, de sorte que la porte ne se ferme pas avec fracas. Il s’installe facilement à l’aide d’une goupille et d’une clé Allen.

Charnières à ressort de rappel

Ces charnières sont installées en remplacement des charnières traditionnelles. Elles permettent à la porte de se fermer automatiquement et en douceur. La force de fermeture peut également être adaptée au poids et à la vitesse de la porte. Cela permet d’éviter les chutes de portes. Il existe deux types de charnières à ressort de rappel.

  • Les charnières à simple effet: elles sont conçues pour être installées sur des portes battantes.
  • Les charnières à double effet: Elles doivent être installées sur des portes qui se déplacent dans les deux sens, c’est-à-dire des portes battantes.

Ressorts de bras

Ils sont généralement utilisés pour les portes très légères (moins de 40 kg). Ils sont très faciles à installer et ne nécessitent pas d’encastrement dans le cadre ou la porte pour conserver les charnières d’origine. En outre, il suffit d’installer une seule unité par porte, ce qui permet à la porte battante de se fermer plus lentement et à une vitesse moindre.

Ferme-porte

Il s’agit de la meilleure option si vous souhaitez que la porte se ferme automatiquement et ne claque pas. En général, ces dispositifs permettent de régler la force et la vitesse de fermeture. Ils sont généralement fixés aux portails des associations de résidents et peuvent être fixés à des portes pesant entre 20 et 120 kg, ce qui les rend adaptés à tous les types de portes.

Freins de stationnement

Les freins d’arrêt sont des freins qui empêchent la porte de heurter le cadre, mais qui n’empêchent pas la porte de se fermer automatiquement si aucune force n’est exercée. Ils ont pour but de ralentir la fermeture de la porte la plus en arrière afin d’éviter qu’elle ne heurte le sol et ne cause des désagréments inutiles. Il est monté en haut du cadre de la porte et peut être utilisé avec d’autres dispositifs sur les portes d’ascenseur et les portes pliantes.